Coin Op Table

Prêts pour un grand voyage ?

Mais un voyage où ?

Dans l’espace et le temps, pas moins.

Je vous enmène avec moi dîner à

Coin Op Table

 

 

Une pépite dans Paris, rien de moins, un petit coin de paradis où Tom et Yilin ont su créer un endroit magique et unique.

Il s’agit ni plus ni moins d’un voyage, dans les saveurs et dans le temps, et ces deux-là savent comment nous faire voyager.

 

Coin Op Table, le nom doit titiller votre oreilles, oui, coin op legacy, la fameuse association de retro gaming Arcade basé à paris,

normal que le nom soit si proche, Tom en est un des fondateurs.

 

Nous voilà donc au 17 rue de Maubeuge à Paname dans le 9ème arrondissement.

Le temps de pousser la porte et le voyage commence déjà, la déco toute en douceur nous annonce d’entrée de jeu la couleur, le voyage, la fusion, le partage.

 

 

A première vue l’endroit est comme à nul autre pareil :

mélange de bar à vin avec ses planches de charcuteries gourmandes et ses vins de Loire splendides et envoûtants qui sentent bon le terroir.

La sélection est rigoureuse, uniquement des petits producteurs et du label certifié pour la charcuterie, l’IGP et l’AOC sont à la fête, on ne rigole pas avec ça.

 

On est déjà conquis, Tom sélectionne avec justesse et envie ses meilleurs crus et le voyage au cœur de nos régions nous entraîne dans une balade champêtre à travers les sous-bois le long de la Loire.

Mais ce n’est qu’un début car  de l’autre côté, sitôt l’apéro terminé, on monte dans l’avion et la seconde partie du voyage débute grâce a la cuisine fusion franco-taïwanaise de Yilin

Comme les deux faces d’une même pièce ces deux-là connaissent leur affaire.

 

Nous voilà avec des Bao, des bubble teas, des poissons snakés enrobés de sésame, des bols de nouilles aux saveurs d’ailleurs.

Une féérie de couleurs, de justesse et d’exotisme, ça pétille sous les papilles, les cuissons sont justes, les assaisonnements parfaits et délicats, c’est gourmand.

 

 

Tous les plats sont dingues, on a envie de tout dévorer, on se croirait sur un marché d’Asie du Sud-Est avec ses étals chatoyants aux senteurs venues d’ailleurs… enivrant.

 

Il vaut mieux être rapide, si on veut y gouter…

 

 

L’estocade est portée au moment des desserts qui finissent comme un feu d’artifice en bouche

Cheese cake au matcha et crumble, ou encore macaron orange et crème au yuzu et framboises fraîches, tarte au citron au yuzu et autre dôme mangue passion.

 

 

C’est un festival, même moi qui ne suis pas vraiment sucré je suis impressionné de la partie dessert qui après le festival qu’a été la partie de salé met la barre encore plus haut.

Yilin est une magicienne, c’est WHAOU !

Mention spéciale pour le coulis caramel au beurre salé fruit de la passion qui nappe le cheese cake ce soir là, une tuerie, je ne m’en suis pas encore remis !

mes papilles en salivent encore au moment où j’écris ces lignes .

 

J’ai le tournis, je viens de traverser le globe culinaire et le voyage est sacrément bon.

 

Et c’est là que le voyage se fait temporel…

au fond de la salle trônent des bornes d’arcades !

 

 

et ce ne sont pas ces pauvres ersatz, copies en mélaminé aux stickers criards que l’on trouve dans les bar à bobos en mal d’identité qui cherchent désespérément à surfer sur une hype mercantile.

Non !  de la dédiée, PAC MAN, DEFENDER, DIG DUG et un DRAGON’S LAIR c’est magique !

Toutes en free play pour le plaisir des petits et des grands.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur leur gauche les japonaises trônent fièrement.

l’Asie est là aussi bien représentée, comme en cuisine, même la salle d’arcade reflète cette fusion, c’est cohérent  jusqu’au bout du joystick !

une Cute une  Pony Mark II,  une Neo 19 avec des titres incontournables comme un Pang, windjammer et Garou.

 

 

le voyage dans le temps commence alors et l’on est happé par les lumières des marquees qui nous invitent à redecouvrir ces titres mythiques.

 

il y a même sur la DRAGON’S LAIR

un cahier de « solutions participatives », où les joueurs inscrivent les séquences pour passer tel ou tel tableau.

 

Une bonne dose de retro-gaming à consommer sans modération.

Quand je vous disais que ce lieu est tout bonnement magique !

 

Après quelques heures…

 

 

On redescend doucement, et le Game Over qui s’inscrit sur la PAC MAN nous ramène à notre bon vieux 2019,

le temps de refaire le monde autour d’un dernier verre de vin;

 

 

 

et il est temps de prendre congé, le voyage a bien eu lieu et il nous a fait traverser les continents et les années, on sort de là avec une seule envie : celle d’ y retourner.

 

 

 

 

 

Décembre 2019.