Modification Version MKII

Le 15/10/2010

 

 

  • Fleuron du JR’s , MK II est un des plus grands jeux de combat d’arcade de tous les temps !
  • Suite du non moins célèbre MK, il égale et surpasse son aîné de multiples façons:
  • Graphiquement, fini la motion capture et bienvenue à un graphisme très cartoon, les pixels sont lissés et les décors ont le bon goût de ne plus être fixes !
  • Les personnages sont plus nombreux et surtout, désormais ce n’est plus 1 mais 2 voire 3 FATALITY que possède chaque perso,
  • ajoutez à cela 1 BABALITY et 1 FRIENSHIP et vous comprendrez que le jeu possède un potentiel énorme.
  • Shang Tsung (le méchant du 1° opus) est désormais jouable et avec sa faculté de se transformer en n’importe lequel des personnages existants il est LE personnage à maîtriser !
  • Pour la petite histoire quand le jeu est sorti en 1993, Steph et moi travaillions aux States et pas loin de notre appart à Los Angeles se trouvait une salle où on a englouti bon nombre de « quarters » au pays de l’oncle Sam !
  • Bon vous avez compris que je suis fan et je me permets de rappeler aux 3 blaireaux que sont Reg, Steph et Ludo qu’ils se sont fait rouster lors du dernier tournoi .

 

Ps : l’excuse comme quoi j’ai la borne dans ma cave et que j’y joue comme un goret n’est pas prise en compte ! Trouvez autre chose les gars !

Il y a eu 3 versions de ce jeu commercialisé par MIDWAY :

les versions
1.1, 2.1 et 3.1.

Version 1.1:

o     Première version publique bien que non terminée.
o     Contient quasiment tous les coups mais peu de fatality.
o     Kintaro et Shao Khan sont très difficiles à battre.
o     Pas de fin après avoir vaincu Shao Kan.
o     Le Blade Swipe de Blanka ne fait aucun bruit.
o     Sang Tsung a une erreur : il marche de temps en temps au
plafond.
o     On peut tuer Kintaro en ne faisant que des coups de poing
pendant tout le match.

Pour la petite histoire cette version 1,1 est arrivée sur le marché alors que non finalisée !

A cette époque CAPCOM, le principal concurrent de MIDWAY, a avancé la sortie de STREET FIGHTER II.

La guerre commerciale entre les 2 firmes était telle que MIDWAY se devait de contrer la sortie du titre phare de son concurrent.

Le combat entre les 2 géants eut bien lieu mais ce fut le match nul !

16 ans plus tard, force est de constater que ces deux jeux restent des hits interplanétaires.

Version 1.4:

o     Le Ground Move de Mileena a été rajouté.
o     L’Aerial Kick de Kung Lao a été rajouté.
o     Sub-Zero peut faire la première moitié de sa fatalite Freeze-
Uppercut au beau milieu du combat.
o     L’indicateur DANGER a été rajouté.
o     Cette version content beaucoup d’aspects de la version 2.1;

Version 2.1:

o     La première version « officielle ».
o     Le texte d’introduction a légèrement changé.
o     Le Slide de Reptile a été rajouté.
o     Les différentes fins et les remerciements ont été rajoutés.
o     L’intelligence de l’ordinateur a été améliorée.
o     Les friendships et les babalites ont été rajoutée.
o     La Pit/Spike Fatality a été rajoutée.
o     Smoke et Jade ont été rajoutés.
o     Kintaro et Shao Khan sont plus faciles à battre.
o     On peut bloquer Kintaro et Shao Khan dans un coin en leur
faisant des coups de poing répétés.
o     Faire la fatality du Soul Stealing de Shang Tsung contre Jax
fait parfois planter le jeu.

Version 3.1:

o     Plus d’éclats de sang.
o     La fatality de la Dead Pool a été rajoutée.
o     Noob Saibot a été rajouté.
o     La fatality du Super Uppercut de Raiden a été rajoutée.
o     Le Friendship de Kung Lao a été rajouté.
o     Des images des créateurs du jeu ont été rajoutées après les
remerciements,
o     Révolution X et DCS ont été rajoutés.
o     Une image de CD a été rajoutée dans l’écran vantant les
bandes dessinées et le CD.
o     L’intelligence de l’ordinateur a été augmentée.
o     L’ordinateur peut lancer des projectiles en l’air.
o     Les problèmes de babalites ont étés corrigés.
o     Le problème des coups de poing bloquant Kintaro a été
corrigé.
o     Le problème des multiples Fan Lifts de Kitana a ete corrige.
o     Le problème de la combinaison freeze – coup de poing – freeze
–         coup de poing… a été corrigé Dommage moi je m’éclatais bien avec Sub ….

Ayant une version 1,4 (la plus pourrie) ne permettant pas grand chose en termes de FATALITY.

J’ai donc contacté P-E pour qu’il me reprogramme les 2 eproms responsables.

Il m’avait déjà très gentiment dépanné sur l’ prom son qui était défectueux !!

Une fois ceux-ci remplacés : le show peut à nouveau commencer..

Le JR’s dispose donc désormais d’un MK II en VERSION 3.1

Lien des versions existantes dont les fameuses versions « non officielles »

Challenger/Immortal Kombat

http://www.vm68.com/mkromhacks/index.html