KINTARO AU PAYS DES BISOUNOURS

Le 15/03/2010

 

KINTARO AU PAYS DES BISOUNOURS

Quand on fait parti d’une grande famille, il est toujours important d’apporter son témoignage, c’est même un devoir de donner sa propre vision de l’histoire. Cela donne un éclairage  nouveau, permet de rétablir quelques vérités et puis cela donne l’occasion de faire un point sur sa vie. Le plus dur reste de trouver le bon moment et puis d’avoir quelque chose à dire. Le moment, je crois que je l’ai trouvé grâce au JR’s qui m’a fait me replonger dans le passé ! Je me suis dit que l’ouverture de ce site valait mieux qu’une simple dédicace dans le livre d’or. Cela fait maintenant 3 ans que je me suis rangé ; j’ai monté une petite affaire qui tourne plutôt bien, j’ai mis à profit mes capacités physiques un peu spéciales pour monter un premier restaurant japonais à Paris, puis un autre. Quatre bras, c’est assez pratique pour trancher finement du poisson, moulé du riz, monter une brochette et mettre un coup de latte au plongeur histoire de le maintenir éveillé. Et oui, c’est dans mes gènes, j’ai beau avoir décroché il y a plusieurs années,  je reste un sanguin dont les poings sont attirés par la face des autres.

Je m’appelle Kintaro (___), ce qui signifie « garçon doré » en japonais ou bien « garçon costaud en or ». Je suis soit disant un héros du folklore japonais. C’est ma photo avec ma Maman. Mais franchement j’ai toujours eu des doutes sur cette photo.

Il y a plusieurs histoires qui courent sur moi. Ma mère aurait accouché de moi dans ce qui est aujourd’hui Sakata  (au nord de l’île de Honsh_) mais a du s’enfuir à cause des conflits entre son mari, un samouraï nommé Sakata, et l’oncle de celui-ci. Elle s’installe  alors dans les forêts du mont Kintoki pour m’élever. On raconte aussi que ma vraie mère m’aurait abandonné dans la forêt, ou qu’elle serait morte, me faisant orphelin, et j’aurais alors été élevé par la sorcière Yama-uba. Une autre version raconte encore que Yama-uba est ma mère et m’aurais conçu par un éclair envoyé par le dragon rouge du mont Ashigara. Enfin bref, je m’y perds…

En tout cas ce qui est sûr, c’est que  j’ai eu un grand tonton qui me ressemble beaucoup et qui s’appelle Goro. Je ne sais pas si c’est l’oncle de Sakata mais ce qui est sûr c’est que j’ai beaucoup appris de lui. Déjà Enfant, j’avais une force surhumaine. Comme j’avais tendance à ratatiner les enfants de la région, je suis devenu l’ami des animaux des monts Kintoki et Ashigara. Je vous montre une photo de mon tonton pour que vous compreniez que la vie n’était pas toujours facile au quotidien.

Je l’aimais beaucoup mon tonton. Il était très fort et tellement renommé que des gens faisaient des centaines de kilomètres pour le voir ; je ne comprenais pas trop pourquoi au début car ils repartaient toujours avec quatre gros pains dans la tronche et deux coups de pieds au cul. Aimaient-ils cela ? En fait plus tard, j’ai appris qu’il s’agissait d’un tournoi « Mortal Kombat ». Mon tonton a aidé le sorcier Shang Tsung à gagner le tournoi mais lui-même est de venu Grand Champion du tournoi après avoir rouster Kung Lao. Pendant 500 ans il est resté invaincu et l’a gagné neuf fois d’affilé! J’assistais à chacun de ses combats et j’étais admiratif. Quand il piétinait ses adversaires, c’était avec rage d’accord mais toujours avec la classe, un peu à la Aldo Maccione. Il a même breveté le head walk, c’est le moon walk de Michaël Jackson la tête en plus. Heureusement qu’il n’a pas quatre pieds. Une fois, j’ai même eu le droit de finir un combattant avec lui. J’étais émus lorsque la tête à rouler. J’ai eu le droit de garder un bras en souvenir, je l’ai encore chez moi.
Et là le succès nous a dépassé. Tonton a été récompensé “Hottest Gaming Hunk” en 1993 by Electronic Gaming Monthly. UGO.com a positionné tonton dans sa liste du « Top 11 Mortal Kombat Characters ». Il est apparu dans le quatrième spot de la liste du  GamePro’s « Excessively Limbed Villians We Love ». Il a aussi gagné un trophée GameSpot  comme étant l’un du top 10 des bosses les plus durs à battre. Tout le monde disait en coulisse que c’était lui le vrai boss à battre et pas Shang Tsung. J’étais fier de tonton.
Et puis le 25 octobre 1995,  un film a été produit avec Christophe Lambert ! C’était LA consécration, le héro de Subway, d’Highlander, de Tarzan, de Vercingétorix et du non moins connu « l’homme de chevet » (ou il jouait le rôle d’une lampe… ou de la table je ne sais plus trop) donnait enfin la notoriété mondiale que mon tonton méritait. Du moins c’est ce que je croyais… Car dans le film, tonton se fait tordre !

A partir de là, tout le monde nous est tombé dessus. Beaucoup de gens considèrent le film comme une grosse daube du genre : « Totophe Lambert en Dieu de la Foudre karateka… »,  « Ils ont osé… », « Et une bonne tranche de rigolade face à ce navet totalement insipide… ». Mais moi j’adore de film. Bon tonton a l’air d’avoir un tronc d’arbre dans le cul mais c’est un film énorme, sans doute la meilleure adaptation de ce genre au Cinéma. Une musique qui déchire, des combats bien foutus, des répliques cultes, et en VO c’est l’extase. C’est sur que c’est pas toujours très bien fait, mais moi j’adore… Sauf que tonton, lui, l’a mal pris. Il est devenu susceptible et nerveux. Il s’est mis à être méchant. C’est là que j’ai appris la vérité sur ma mère lorsqu’il m’a montré sa photo.

J’étais triste car je savais que c’était tonton qui l’avait mise dans cet état mais au moins j’ai su à qui ressemblait cette fameuse sorcière Yama-uba qui était aussi ma maman et j’ai aussi compris pourquoi j’avais un peu de tigre en moi… Il distribuait aussi des beignets à tout le monde mais avec de l’amertume et beaucoup moins de conviction. Du coup, ce qui devait arriver arriva : il perdit lors de sa dixième confrontation contre un nain jaune de jardin plutôt teigneux Liu Kang. Une dixième victoire aurait permis à Shang Tsung de matérialiser  Shao Kahn, l’empereur du monde de l’au delà sur Terre, d’où la terrible déception et colère de Shao Kan. Et là j’ai perdu de vue Tonton. Certains ont fait courir le bruit qu’il était mort.
Kahn s’est alors intéressé à moi et m’a nommé garde du corps. J’avais pour mission de venger la mort de tonton. Il m’a donné un uniforme, j’avais fière allure. Je me suis pas mal battu ces années là. C’est pendant cette période que j’ai rencontré les fameux peignes-cul du JR’s. Tonton m’avait parlé d’eux mais ce n’est qu’en leur mettant des roustes moi-même que j’ai compris le plaisir qu’avait connu tonton. J’avais l’impression d’une symbiose avec tonton.

Je les revoit encore en face de moi pour la première fois criant  « HOLY SHIT » dans la salle d’arcade au JR’s ou bien à L. A. alors que je leur piétinait la tronche pendant qu’il fouillaient leur poche pour une pièce de 10 francs ou d’un quarter histoire de remettre ça. J’avais la réputation d’être plus réaliste que tonton et d’être au moins aussi dur à battre mais je n’ai pas pu entrer dans la légende, tonton prenait trop de place. Et puis le nain de jardin jaune est revenu et il m’a rousté. La honte, je n’avais pas réussi à venger tonton. C’était le coup de grâce, on m’a oublié, pas de rôle dans le film MK2, ni au ciné, ni à la télé. C’était la fin. On m’a remplacé par un Centaure du nom de Motaro dans la 3éme édition du tournoi. Il a été enrôlé par  Kahn pour baffer les guerriers combattants terrestres; il se serait fait tuer par Sheeva. Bien fait. En tout cas, lui a eu droit à son personnage dans le film MK2, c’était trop injuste.

Pendant ce temps, j’ai fait des tournois de plus en plus minables histoire de gagner ma vie. J’ai failli toucher le fon lorsque Jean Claude Van Damme m’a contacté pour faire le rôle d’un méchant catcher. Mais là j’ai décidé de tourner la page. Avec l’aide de Shakedon (un gros thon qui ma redonné goût à la vie), j’ai repris un restaurant sur le boulevard de Rochechouart. Grâce à  Shakedon qui pesait son petit 150 kg, j’ai pu boucler le premier mois sans problème. J’ai pu aligner 10,000 sushis.

Ensuite, il a fallu que je me ravitaille. N’étant pas loin de Pigalle, je n’ai pas eu trop de problème entre les thons et les morues… Maintenant, cela roule. Venez chez moi manger quand vous voulez.

Il paraît que tonton est toujours vivant et qu’il est revenu dans Mortal Kombat 4 sous le titre de Prince de Shokan afin de fritter les centaures. La princesse Kitana est intervenue afin de négocier une trève entre les deux parties mais sans succès à cause de Kung Lao qui a foutu la merde comme d’hab. Après un sac de nœuds, tonton a réussi à calmer tout le monde et a retrouvé sa place auprès de Shao Kahn. Motaro est revenu dans Mortal Kombat: Armageddon, mais comme il était maudit par Shokan, il ressemblait plutôt à un Minotaure, bien fait pour lui ! Bref, tonton c’est encore le meilleur. Pas mal pour un semi dragon âgé de 2000 ans !
On dit que ma légende est basé sur la vie d’un homme appelé Sakata no Kintoki qui servit comme domestique pour le samouraï Minamoto no Yorimitsu et devient connu comme guerrier doué. Mais maintenant vous savez que ma vie est en fait beaucoup plus simple, je suis un business man qui agrandit son commerce. Mais grâce au JR’s, un peu de mon légende perdure. Alors à bientôt dans un prochain King of the Hill. Et n’oubliez pas d’aller m’affronter histoire que je me dérouille un peu.