Capitole Game Night 2013

7 juin 2013

 

Vendredi soir

à Avignon et c’était super bien, la preuve

img-4040.jpg

Allez on quitte Nice pour Avignon à bord de la JR’s Mobile

Onthe route encore et encore.jpg

cgn02.jpg

Nous voilà au capitole

cgn03.jpg

Quelques euros pour l’entrée et un joli tampon sur le poignet pour entrer et sortir à volonté

cgn04.jpg

Une affiche attire mon attention …

cgn05.jpg

Va y avoir du fight ce soir …

cgn06.jpg

Des bornes, des consoles, la vie quoi !

cgn08.jpg

 SUD RETRO ELECTRO

était également de la fête et c’est bien cool de les voir car ils font un super taf.

cgn09.jpg

Ce gros kiff de voir les parties sur écran géant !!!

cgn010.jpg

L’ambiance est là, les consoles et les bornes sont squattées, je retrouve pas mal de connaissances de divers forums, BONKY, KUSA, XAVIEF et ZINDINE l’organisateur de la soirée.

Je rencontre enfin GOKUSAN un autre forumeur très sympa et c’est parti pour 7 heures d’arcade, de console et de tournoi, ça papote, ça joue et c’est bien bon.

cgn011.jpg

cgn012.jpg

Vers 08h30 les inscriptions étant closes, le tournoi de Street Fighter 4 a commencé …

A ce moment du récit il me faut mettre en garde les âmes sensibles présentes, que la suite n’est pas seulement le fruit  de mon cerveau dérangé mais la stricte et unique vérité.

Il s’est produit quelque chose de bien étrange et si je n’avais pas le public présent pour l’attester j’aurais eu un peu de mal moi même à y croire.

Pour tous ceux qui n’ont pas suivi, je vais vous faire un compte rendu précis de ce qui s’est passé le reste…

c’est la rumeur ou la LEGENDE

cgn013.jpg

20H35 : sous l’emprise de je ne sais quelle substance, je décide de m’inscrire à Street Fighter 4, le jeu sur lequel j’ai fait 2 parties de 10 minutes dans ma vie …

(je vous jure que c’est vrai)

20H36 : je me demande pourquoi j’ai pris cette décision et réalise que je vais non seulement me faire sortir mais en plus me faire humilier ….

20H55 : je regarde les gars jouer… il y a du niveau.

21H37 : c’est à mon tour de passer… je pose mes fesses sur la chaise, on me demande si j’ai un stick …. je réfléchis euhh oui dans mon calbut mais je suppose que c’est d’arcade qu’il veut parler et je demande gentiment si on peut m’en passer un .

Je rencontre mon adversaire un petit jeune assez speedé qui sélectionne ABEL, connaissant une ou deux vidéos sur le net je sais que je vais passer un sale moment.

Le gars me sourit, je ne me laisse pas démonter et je me dis , quitte à faire le spectacle prenons KEN.

Le combat commence et là .. c’est le drame

Pour moi STREET FIGHTER 2 s’est arrêté avec le New Challenger et c’est bien trop rapide pour moi, je suis un joueur de street 1 et 2 Champion Edition ou World Warrior au max et en plus un joueur en carton.

street-fighter-ken-papercraft-art-1.jpg

COMBAT 1 : « CHATTE MAN » ENTRE EN ACTION.

Ou comment je vole un combat, la stratégie que j’utilise est simple, c’est un mélange de cancel counter/dash reverse à chacune de ses attaques et je place du parry pour ne pas lui laisser les espaces !

Non je déconne je fais n’importe quoi, je saute par dessus et me retourne en balayant comme un malade, c’est nawak mais ça passe, je gagne le round 1

Le gars ne comprend pas ce qui se passe, je viens de créer une faille spacio temporelle et l’ai renvoyé 25 ans en arrière avec ma façon de jouer ultra oldschool !!

Round 2 : ça commence, comme Michel Blanc dans les Bronzés, je sais que j’ai aucune chance et que sur un malentendu je peux conclure…

Fier de mon avance, je ne relâche pas la pression et lui fais la même.

Banco ça passe, le gars regarde son stick hébété il a rien compris, moi non plus je gagne 2-0

21H39 :

Ca c’est fait, je me lève avec un petit sourire du gamin qui a fait une connerie et qui s’est pas fait chopper, j’ai réussi mon pari, de gagner un combat de STREET 4.

La soirée va être bonne, le reste c’est que du Bonus.

21H40 :

Je retrouve KUSA / BONKY et GOKUSAN en grande discussion suite à leur éjection prématurée de la compétition , je les regarde en leur disant que je suis passé, je peux voir de l’incrédulité dans leurs yeux (si si je le sais les gars).

Je leur avoue avoir bénéficié d’un bon gros coup de chatte.

21H42 :

On parle d’arcade, Bonky dévalise le stand de boissons en s’alignant du coca comme d’autres sniffent de la colle, Xavief  imperturbable virevolte de borne en borne , Kusa parle de Full KIT et ZINDINE est dans le jus.

Bref on s’amuse.

22H43 : Qui m’appelle ?

Le tournoi reprend ses droits et il semble que je doive me présenter.

22H45 :

COMBAT 2 : Mais c’est un HOLD UP BABY !!!

Du Bonus je vous dis, du Bonus, je me rends sur ce combat sans aucune pression , sans aucune envie de gagner sachant que mes 5 minutes de gloire sont passées et je m’apprête à offrir mon combat à mon adversaire afin que celui-ci grimpe dans le tableau.

Oui mais DIEU en a décidé autrement !

Je rencontre un gars chauve qui a oublié son sourire au vestiaire, on ne rigole pas avec Street 4 semble t’il dire à 1/2 mots…

Il se pose, se concentre, lui… il veut gagner…

Il choisit Abel lui aussi, à croire que ce perso va me suivre toute la soirée, il doit peut-être venger l’Abel du tour précédent.. une confrérie secrète de l’Abel..

Classique on change pas un clown une équipe qui gagne, c’est Ken en kimono blanc « la classe » qui rentre sur le tapis

Le combat commence.

Et là haut les mains c’est un hold up Baby, 25 secondes plus tard Abel est par terre et je gagne le premier round…

Le gars ne comprend pas, la technique du balayage fait encore une victime, je me permets même de placer du hadouken et 2/3 boules lentes que mon adversaire prend dans le cul chaque fois qu’il recule (comment veux-tu…)

La boule lente… la botte secrète de Ken sur ce match

Le gars se lève et me serre la main, il est mort je passe.

Je rejoins la petite bande et leur fais part de mon exploit, je n’y crois pas et me dis que le niveau doit vraiment pas être si haut pour que je gagne 2 combats d’affilée…

Pas d’enflammade, je suis encore dans les poules et je me prends à me dire…

Peut-être….

23H27 :

On remonte dans la salle, on a passé un petit bout de temps dehors avec GOKUSAN avec qui on a discuté de bornes de shoot Naomi, ayant tous deux une Confidential Mission. C’est sympa, ce type de soirée c’est top pour rencontrer des membres du forum et passer un bon moment en parlant de la culture d’huître en milieu sub tropical aride ARCADE.

23H32 :

Ken est demandé au balcon

COMBAT 3 : ou comment sortir de Poules en faisant n’importe quoi

Je me pose tranquilou, j’avais même oublié que le tournoi ronflait toujours, je me dis que LA IL VA Y AVOIR DU LOURD et je ne me trompe pas…

Bison est face à moi !!

Je ne me souviens même pas du joueur, je suis dedans et je sais que je vais le défoncer

C’est un de mes plus beaux matchs, je commence à comprendre le principe du jeu et ces joueurs jouent tous de la même façon, ils chargent, ils chargent pour lancer du lourd

Oui mais moi ce soir j’ai le DIEU DE LA CHATTE avec moi et contre KEN .. tu peux pas test

Comme les 2 combats précédents je lance du balayage de fada, je ne laisse aucun espace et quand je recule c’est le festival de la boule lente, j’en prends plein la gueule mais j’en donne autant et c’est moi qui mets le dernier coup (toujours une bonne grosse balayette)

C’est imparable , Ken rouste BISON et je sais que quelque chose de GRAND est en route

Un murmure, une rumeur, un écho au fond de la vallée

KEN EN KIMONO BLANC

EST EN ROUTE POUR LES 1/8 de FINALE

 

23H52 :

Merde, je commence à y croire… c’est gravissime, je sens que je suis sur un nuage et que je suis à 2000% de mes capacités, le moteur est à 350 000 tours minute et ronfle comme un V4 chargé à la Nitro, ça devrait exploser mais non ça ronfle et ça enchaîne.

Je suis invulnérable, le commentateur m’appelle alors que je suis assis juste à côté à parler de tout et de rien avec Bonky et Kusa.

Je m’avance nonchalamment, mon adversaire s’approche, il est stressé, je le regarde au fond des yeux avec un petit sourire en coin, je lui serre la main en la broyant il a déjà perdu et il ne le sait pas encore…

Je me pose, il me demande de changer de place, je m’exécute sans un mot, je lui branche sa manette il est nerveux, il tremble

je suis impassible , je me retourne, le regarde et lui dis

d’un air abusé, « BONNE CHANCE »

COMBAT 4 : LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND

Le gars rentre dans sa config menu, valide tout un tas de bordel, moi je valide tout sans y prendre attention, il essaye tous ses coups et il ose me demander si il doit faire un reset pour démarrer. Je le regarde et il comprend sans un mot qu’il a intérêt

KUSA et BONKY hurlent comme des gorets dans une charcuterie, leurs cris me parviennent au loin

Moi pendant ce temps, je le défonce, il est trop trop nerveux et je le cogne comme jamais j’ai cogné quelqu’un, il prend sa race sur 6 générations, à peine le dernier balayage effectué je lève le bras en l’air en hurlant

KUSA elle est pour toi celle-là !!!!

Je viens non seulement de détruire ce qui lui sert de rondelle mais en plus je lui ai niqué un tympan !

Il comprend plus rien, il regarde son stick, le round recommence, je me cale et j’enchaîne, saut balayage, saut balayage, boule lente, saut balayage, saut balayage

Fin du round c’est encore une victoire de ce truand de KEN !!

Je viens de pulvériser les 1/8 de Finale

En avant pour les 1/4

Kusa et Bonky hurlent je me lève sans serrer la main de mon adversaire, c’est fini pour lui la petite lumière qui brillait dans ses yeux est éteinte, je crois que si vous passez pas loin de chez lui, faites les poubelles, son stick doit être dedans ….

00H05 :

Je conserve ma routine, et continue de discuter en matant les match sur l’écran géant du ciné, les combats commencent à être impressionnants (ceux des autres, pas les miens…)

00H08 :

C’est l’heure de mon 1/4 de finale

C’est parti

COMBAT 5 : ou comment sodomiser l’équilibre cosmique

Bon ok si je me le paye c’est la 1/2 finale et la finale

Je suis à 3 victoires de gagner ce tournoi, c’est pas le moment de bander mou, faut mettre la pression

ne rien changer et continuer à rouster

Mon adversaire est jeune, avec une mèche à la Kevin

S’il est là c’est qu’il doit pas être mauvais, à moins que ce soit un gros sac comme moi qui ai le cul bordé de nouilles… à voir …

On s’installe et il prend Balrog

C’est plutôt un bon choix pour moi car il est puissant mais pas rapide, cela devrait aller, je redoutais une Camy ou une autre gonzesse mais là, ça va

Round 1

Les portes de la gloire

No pression, c’est parti, je lance et c’est festival, je reçois mais je donne et je donne plus que je reçois

balayage, balayage, balayage et balayage.

Bilan je gagne !!!

C’est le 9° round d’affilée que je gagne c’est good rien ne peut me stopper c’est ma soirée, je suis sur un nuage, KUSA hurle un :

« Si tu gagnes celle-là tu iras jusqu’en finale »

Je suis une vraie pile je vais le détruire

Round 2

Ou comment le dieu de la chatte décide de rire du destin

Le round commence tout semble aller pour le mieux, je reçois je donne c’est plutôt bon et là…

je l’envoie dans les pommes, il est sonné , il titube je m’approche il ne lui reste presque rien, une choppe et ça devrait le faire

et là …. C’est le drame .

Le ciel s’écarte et le Dieu de la chatte me parle

Salut Ken on a bien rigolé avec les autres dieux depuis quelques heures tu nous a bien fait marrer mais là faut arrêter, tu es en train de nous créer un paradoxe spacio temporel et on peut pas laisser faire ça !

 

– Ah bon vous êtes sûr parce que ça me dirait bien de gagner et d’aller en 1/2 puis en finale et de tout défoncer avec mon style de romanichel de la balayette enchantée

– Oui je sais mais là on est allé trop loin, je te confie au Dieu de la loose allez pas la peine de te dire bonne chance

à un de ces jour Ol’ School

Un grand éclair et pouf me revoilà dans le match

iI est devant moi, la choppe, la choppe et je gagne mais là… je n’arrive qu’à sortir un pauvre coup de poing de paraplégique sous valium ..

Il se ressaisit, me cogne, je pare, il me chope, je balaye, il me tatane

merde je viens de perdre ce round de rien mais alors de rien du tout

(juste une erreur de bouton !! l’habitude de Street 2…)

Je sais à ce moment-là que l’aventure est finie…

Round 3

Le briquet mouillé et la fin des haricots

Le round commence et il a le capital confiance qui remonte, je décide de temporiser et de lancer de la boule histoire de le freiner, à ce moment-là je me dis que son perso n’ayant pas de projectiles, en grattant comme un lépreux, je peux l’entamer suffisamment et finir le job à la balayette façon Linda de Suza du ménage !!

Mais là le DIEU de la LOOSE décide que non, Ken est en panne comme un pauvre zippo sans pétrole, il danse comme un asthmatique qui essaye de retrouver sa respiration sans ventoline, je ne sors rien mais rien de rien, pas une seule boule, lui en profite et creuse l’écart, au bout de 4/5 tentatives infructueuses, je passe en mode plan B je balaye, je balaye, mais c’est trop tard et il décroche la victoire…

Mes rêves de finale s’écroulent et le Dieu de la Chatte et de la loose s’en vont se taper une bière tous les deux en riant de mes exploits ..

Je me lève un peu sonné, déçu d’être vraiment passé à un cheveu de la victoire, c’est ce qu’ont dû se dire les gars que j’ai sortis ce soir.

Mais passé ces quelques secondes de vague à l’âme c’est un grand sourire qui l’emporte en me disant que j’ai vraiment joué n’importe comment et que ça a failli payer.

Mon Fan club m’accueille avec enthousiasme et me réconforte de bons mots et la soirée n’est pas finie, il nous reste encore pas mal de parties à faire et de discussions enflammées.

Une très très bonne cuvée que ce CAPITOLE GAME NIGHT

On s’est bien amusé et on y retournera

cgn14.jpg

Au moment de partir, en me retournant, je ne sais pas si c’est mes yeux fatigués d’avoir trop joué ou l’heure avancée mais j’ai bien cru voir KEN qui me félicitait ….

cgn07.jpg