World Record

Le 07/07/ 2009

World Record

ENOOOOOOOOOOOOOORME

La nouvelle vient de tomber des States, en direct !!

Ce matin à New York à 08h45 le GUINESS BOOK OF RECORDS par le biais de son antenne Jeux Vidéo , TWIN GALAXY vient de confirmer et d’enregistrer un nouveau

WORLD RECORD à Double Dragon en version 2 joueurs !

Le score de Isaiah TriForce Johnson & Justin Wong 2 américains résidant à Brooklyn dans l’état de NY a été battu !

C’est une nouvelle qui fait l’effet d’une bombe dans le monde du jeu vidéo !

Avec un score de 101,290 points Isaiah TriForce Johnson & Justin Wong régnaient sans partage sur le classement de Double Dragon, score établi le premier juin 2008.

Un peu moins d’un an  plus tard c’est au tour de Régis  et de Jérôme de s’attaquer à cette montagne videoludique.

Il est 10h45 le 21 mai 2009 lorsque Régis et Jérôme insèrent chacun un crédit dans une des bornes du JRs !!

Rien ne sera plus jamais comme avant !

Et ces deux-là le savent bien,
Tout s’enchaîne très vite, c’est Régis qui appuie le premier sur le bouton START suivi moins d’une seconde après par Jérôme qui le rejoint, Régis en bleu, Jérôme en rouge et c’est parti, dans une avalanche de coups ! Coups de poing, coups de latte, arrachage de cheveux et coups de batte de baseball : nos deux protagonistes rentrent dans le match !

Filmés par une caméra DV suspendue au plafond, chaque mouvement va être enregistré et analysé afin de savoir si oui ou non ils vont remporter le titre et battre les américains à leur propre jeu !

L’ambiance est électrique, les ennemis défilent et les combats s‘enchaînent, le premier stage est passé comme une lettre à la poste, en 3 ,44 le duo commence à se roder !

Il faut dire que ces deux-là se connaissent bien, leur première partie de Double Dragon remonte à 1987 !! il y a 33 ans de cela !!
Le deuxième stage se passe sans encombre lui aussi, le méchant skin habillé en vert est bouté hors de l’écran à coups de coude, et débute alors le troisième stage ou Jérôme fait claquer les premiers 30 000 points qui lui assurent une extra-live !! Suivi moins de 3 minutes plus tard par Régis,

Nos deux compères sont au coude à coude au niveau score à 62 000 points !!

Arrive le pont sur la rivière !
Régis saute en premier et réussit un saut de toute beauté imité par Jérôme qui réussit lui aussi son saut et c’est avec brio que nos deux compères réussissent le tour de force de pulvériser le gros black, les deux lanceurs de couteaux et leurs acolytes sans perdre de vies ni tomber à l’eau !

Une barrière est tombée, nous confiera Régis quelques jours après. Il savait à ce moment-là que le titre était à notre portée… et pourtant…

Le stage se finit sans encombres et c’est sur un score de 41170 pour Régis et de 40910 pour Jérôme que nos deux aventuriers pénètrent dans la base ennemie repère du méchant pour sauver leur compagne !!

La tension est à son comble, nous sommes à 82080 soit 19210 points du record du monde quand même quand à 13 »54 les blocs de pierres en mouvement ont raison des 3 vies de Régis qui se fait tout bonnement aplatir à 6 reprises !!!!!

Je me retrouve seul avec un score de plus de 19000 points à réaliser et cela avec une seule vie !

Le record semble s’envoler, lui qui quelques secondes auparavant se trouvait à portée de main !

N’écoutant que mon courage, j’avance et un, deux, trois ennemis éliminés ! Je fais face désormais aux 2 gros blacks, il ne me reste que 2 cases d’énergie sur 5 !

Mais j’arrive quand même à les éclater, je me retrouve sur le tapis rouge du stage de fin, les ennemis pleuvent !!

A ce moment-là je ne pense qu’à une chose : faire du point faire du point avant de mourir sous leurs coups !
De toutes façons je n’arriverai pas à passer le Boss de fin et ses mignons qui sont trop nombreux !!!

Et là sous les encouragements de Régis, surmotivé comme jamais, je mets à mal 8 ennemis, tatane le boss à coups de coude et j’enchaîne et j’enchaîne et j’enchaîne,

Par miracle j’évite une salve de mitraillette pour me replacer et sortir de sa ligne d’attaque ! Et soudain dans un râle guttural il s’écroule sous mon coup de coude vengeur, je reste hébété  quelques secondes lorsque je reprends mes esprits, je regarde le score en haut à gauche 61350 !! et à droite le score de Régis affiche les 40960 !!

Un rapide calcul sur notre tableau  et c’est bien 102310 points que nous venons d’inscrire !!!

Dans l’excitation Régis  inscrira d’abord 12310 points en oubliant un zéro

NEW WORLD RECORD !!!!!!!!!!!!

Nous venons de détrôner les américains de 1020 points !!!! soit 8 coups de coude !!!!

Enorme !!!!!!

A NEW WORLD RECORD IS SET

REGIS ET MOI MÊME SOMMES

CHAMPIONS DU MONDE !!!!!!

 

 

 

 

 

Pour voir l’article de remise des diplômes cliquez ici